Isolation et contrôle

CONTEXTE

La loi de 2005 oblige les distributeurs d’énergie à financer les isolations (edf, carrefour, total, energie-direct, etc.). Cette subvention concerne à la fois les particuliers et les professionnels. A Sterem, nous sommes maître d’œuvre et intermédiaire entre les distributeurs d’énergie et les installateurs. Cela coûte 1 euros pour les propriétaires éligibles (selon la situation fiscale). L’installation est facturée au distributeur d’énergie.

PRISES DE PHOTO

,our garantir auprès du distributeur d’énergie la réalité des travaux: étendue, pièces, superficie, lieu de l’habitat, nous prenons des photos avant et après.

GAINS ET BÉNÉFICES

Nous évitons des litiges lié à l’existence et la qualité des preuves apportées à notre donneur d’ordre.

Le support de la preuve est simple: un pdf dans lequel nous rassemblons toutes les données : maison, pièces, nature des matériaux d’isolation, copie éventuelle de l’éligibilité fiscale. Nous sommes libre (vec l’accord du propriétaire) d’y insérer les éléments pertinents. Nous évitons ainsi des audits, des visites de contrôleurs et surtout l’arrêt des paiements que cela viennent du pôle national (ministère de l’écologie) ou du donneur d’ordre. Lui-même doit apporter des éléments de preuve au ministère.